CATEGORIES DE SOCIETAIRES :
Toute personne désirant pratiquer le tennis au club de St SAVINIEN doit se munir d’une feuille d’inscription qui lui sera délivrée par l’A.T.S, ouvrant droit à la catégorie des adhésions dont le prix est fixé selon la décision de l’Assemblée Générale.
1 – Adhésion entraînements : Permet aux personnes de prendre des cours, d’utiliser les structures du club et de participer aux championnats par équipes.
2 – Adhésion simple : Permet aux personnes titulaires de la licence FFT prise à l’ A.T.S d’utiliser les structures du club avec la ou les personnes de son choix. N’autorise pas à la participation des championnats par équipes.
3 – Formule sans cours : Permet aux personnes licenciées FFT de profiter des structures en famille, à condition que chaque membre de la famille voulant jouer ait une licence FFT, et soit donc présent sur le terrain.
4 – Membres, cotisations : Seules sont membres du club les personnes à jour de leur cotisation annuelle valable à partir du 1er octobre de chaque année. Le montant doit être réglé dans sa totalité à l’inscription à l’ordre de l’Amicale Tennis Savinois. Il pourra être, sur demande l’adhérent, réparti en trois versements maximum dont les dates seront transmises au moment de l’adhésion. Le comité directeur établit chaque année les différents tarifs selon les catégories d’âge. Des réductions sont accordées aux familles ayant plusieurs adhérents. Tout membre du club à jour de sa cotisation (adhésions et /ou formule sans cours) pourra jouer sur les terrains avec toute personne de son choix (invitation ponctuelle gratuite). En cas de démission ou d’exclusion en cours de saison, aucun remboursement de cotisation, même partiel, ne sera accordé après quatre semaines d’adhésion. En cas d’absence prolongée pour des raisons de santé, le club accordera une remise de cotisation sur présentation des justificatifs médicaux pour un arrêt supérieur à 5 semaines CONSECUTIVES mois.
5 – Activités du club : Les parents doivent s’assurer de la présence d’un responsable du club pour accueillir leurs enfants avant de les déposer. En cas d’absence de l’éducateur, le club ne sera pas responsable des enfants. Le club n’est responsable des joueurs qu’à partir du moment où ils sont effectivement pris en charge par un éducateur, uniquement pour l’activité qui les concerne. A la fin de la séance, les jeunes sont à nouveau sous la responsabilité de leurs parents, même s’ils restent sur les courts ou dans l’enceinte du club. Les parents autorisent le club à faire transporter leurs enfants en voitures particulières lors des déplacements prévus pour les activités, pour toute la durée de la saison. Selon accord des parents (fiche d’inscription), le club peut être autorisé à diffuser les photos des enfants prises durant leurs activités sportives, pour toute communication nécessaire au club. En cas d’absence à une activité, les joueurs doivent prévenir le responsable de l’activité et le responsable du club concerné.
6 – Licences FFT : Les membres du club sont licenciés à la Fédération Française de Tennis. Ils bénéficient, à ce titre, d’une assurance les couvrant lors d’un accident survenu dans le cadre des activités prévues et encadrées par le club. Cette assurance agit : * En individuel accident lorsque le licencié est victime au cours ou à l’occasion de la pratique du tennis, y compris au cours de déplacements, animations… pour le compte du club. * En responsabilité civile vis-à-vis des tiers, lorsque le licencié est l’auteur du dommage.
7 – Enseignement : Les cours de tennis ne peuvent être donnés que par des personnes habilitées et mandatées par le club. Seuls les enseignants professionnels peuvent donner des cours individuels sur les structures de l’ATS, à titre libéral et contre rémunération avec accord du Comité de Direction.
8 – Accès aux courts extérieurs : Une clé, permettant d’ouvrir les portes des terrains extérieurs, peut être remise aux adhérents (une par famille) lors de leurs inscriptions au club. Un chèque de caution de 30 euros est demandé, et encaissé seulement en cas de non restitution de la clé à la fin de la saison sportive (30 septembre) ou de perte de celle-ci. Cette clé ne peut pas être prêtée à des personnes non adhérentes au club sous peine d’exclusion. Après utilisation, les courts doivent être laissés propres et les portes fermées avec les cadenas. Le club décline toutes responsabilités en cas d’accident survenu sur les courts dans le cadre du non respect de ce règlement intérieur.
Réservations des terrains : les réservations se font sur 3 semaines maximum en transitant par le site «balles jaunes» pour lequel chaque famille d’adhérent peut posséder le code d’accès.
* Tout court non occupé 10 minutes après le début de sa réservation est considéré comme disponible. * Les réservations ne s’effectuent que sur une seule tranche horaire d’1h00 (de 8h30 à 9h30 par exemple) sauf en cas de compétitions internes et/ou officielles, celles-ci se font à la journée (ou demi-journée). * Il n’est pas possible de réserver une deuxième tranche horaire avant d’avoir terminé la première. * Les éducateurs du club restent prioritaires sur les réservations pour leurs actions pédagogiques.
9 – Accès au gymnase : L’accès au terrain de tennis du gymnase est autorisé sous conditions : En dehors des heures d’utilisation du collège et des associations sportives. Uniquement aux joueurs licenciés du club. Uniquement pour les matches des Championnats par équipe sous la responsabilité du capitaine de l’équipe et pour les joueurs engagés dans le Championnat Départemental individuel, déclarés auprès des enseignants du club. Une seule clé du gymnase sera disponible pour l’ensemble des joueurs. Elle est à retirer et à remettre impérativement à la fin de la rencontre dans la boîte destinée à cet effet à l’intérieur du terrain n°4 extérieur. La réservation doit impérativement se faire par les joueurs et capitaines concernés sur inscription par le site « balles jaunes » blog de l’ATS. Après utilisation, les joueurs doivent obligatoirement laisser les locaux propres, démonter le filet et ranger le matériel si nécessaire, éteindre les lumières, fermer le gymnase et rapporter la clé au club.
10 – Location des courts : Les courts de tennis peuvent faire l’objet de location horaire pour des personnes non membres du club. Le montant des locations ainsi que le lieu de réservation sont définis chaque année en même temps que les tarifs.
11 – Discipline : Toute autre activité que le tennis est interdite sur les courts sauf activités organisées en accord avec le club. Il est interdit de fumer dans l’enceinte du club et à proximité des terrains. Une tenue correcte et décente est de rigueur. Les chaussures de sport sont obligatoires et doivent être adaptées à la nature du sol. Les produits illicites sont interdits au sein du club. Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol, sur les courts et dans le club house, du matériel personnel de chaque adhérent. Les membres du Comité de Direction ont vocation à pénétrer sur les courts pour régler tout litige en suspens et demander à toute personne étrangère au club de sortir. Il est recommandé de ne pas laisser les enfants en bas âge sans surveillance sur les courts ou dans l’enceinte du club. En cas de faute grave d’un adhérent, le comité de direction peut procéder à sa radiation temporaire ou définitive en ayant pris soin au préalable de le convoquer pour le lui notifier.
12 – Tarifs La modification du Règlement intérieur est adopté lors de l’Assemblée Générale. (Insertion de la prise en charge financière de la licence FFT par l’adhérent et le rappel de la tarification des adhésions et cotisations applicables dès septembre 2020).
Consultation des tarifs ici
Modalités de paiement : Afin d’intégrer les difficultés économiques que peuvent rencontrer les familles, il est toujours possible de régler en 2 fois (chèques fournis) pour ceux qui en feront la demande. Toute demande particulière s’effectuera auprès de la Présidente de l’ATS et/ou auprès du Trésorier. En tout état de cause, le premier encaissement s’effectuera au mois de septembre, le deuxième au mois de Novembre, entre le 20 et le 30 du mois concerné.
L’adhésion au club entraîne l’acceptation de toutes les clauses du présent Règlement.
Le Comité de Direction.